Caméra de surveillance Strasbourg

Pourquoi avoir une caméra de surveillance chez soi sur Strasbourg ?

La vidéosurveillance séduit de plus en plus de personnes sur Strasbourg, et pas seulement les commerces ou les entreprises. En effet, de plus en plus de personnes font équiper leur logement d’un système de surveillance. Pourquoi tant d’engouement ? Nous allons voir que la caméra est bien plus qu’un simple dispositif de sécurité et qu’elle peut servir à bien d’autres choses.

Lutter contre les effractions et cambriolages

Cela semble évident, mais la vidéosurveillance permet de lutter contre les effractions sur Strasbourg, les cambriolages et les intrusions de personnes indésirables. Aujourd’hui, les caméras sont de plus en plus intelligentes, parfois espions et wifi et ont des fonctionnalités de plus en plus poussées. Par exemple, les caméras IP sont équipées de vision nocturne et de détections de personne ou de mouvement. Sur certaines, vous pouvez même choisir la zone de détection, ou bien faire la différence entre un humain et un animal.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la camera de surveillance vous alerte désormais en temps réel de la présence d’intrus sur Strasbourg, ce qui vous permet d’informer la police et de prendre les décisions nécessaires. Vous pouvez choisir de l’installer dans un endroit discret, afin de surprendre les malfaiteurs, ou bien au contraire l’exposer clairement afin de jouer sur l’effet de dissuasion. C’est d’ailleurs un outil rassurant pour surveiller sa maison pendant ses vacances. Plus de mauvaises surprises à son retour puisque vous pouvez à tout moment voir ce qui s’y passe, comme si vous ne l’aviez jamais quittée !

Gardez un œil sur ses enfants sur Strasbourg

Grâce à la caméra de surveillance, vous pouvez surveiller votre foyer à distance sur Strasbourg. En effet, il suffit d’installer une caméra de surveillance intérieure pour vous simplifier grandement la vie. Outre le fait qu’elles sont discrètes et faciles à installer, elles peuvent par exemple vous éviter de faire des allers-retours dans la chambre du bébé tout en sachant en temps réel ce qui s’y passe. 

L’utilisation d’une caméra de surveillance peut également se révéler utile pour surveiller les enfants et être sûr qu’ils sont bien rentrés à la maison et qu’ils ne font pas de bêtises. Et dans tous les cas, cela vous fera de jolis souvenirs !

caméra

Surveiller son animal de compagnie

La caméra de surveillance peut également s’avérer très utile lorsque l’on possède des animaux de compagnie. 

Elle vous permet notamment de garder un œil sur votre compagnon à distance, et ainsi savoir ce qu’il fait à tout moment. Si jamais il est malade ou victime d’un accident, vous le saurez immédiatement et pourrez alors réagir rapidement sur Strasbourg.

Observer le comportement de votre animal en votre absence peut également se révéler utile afin de comprendre son comportement et la cause des éventuelles « bêtises » qu’il pourrait faire. 

Par exemple, votre chien détruit-il votre canapé à cause de l’anxiété causée par la séparation ou parce qu’il n’a pas assez de dépenses physiques et mentales ? 

Il est primordial d’identifier la cause de ce comportement afin de comprendre votre compagnon et pour ensuite résoudre le problème avec, si besoin, l’aide d’un comportementaliste.

Le maintien des personnes âgées à domicile

Lorsque l’on vieillit, on a malheureusement tendance à perdre en autonomie, et il peut être compliqué de rester chez soi. Or, 90 % des personnes âgées en perte d’autonomie préfèrent continuer à vivre chez elles sur Strasbourg plutôt que d’aller en maison de retraite.

Si des aides à domiciles peuvent grandement aider, elles ne peuvent rester tout le temps avec la personne âgée. C’est là que la technologie entre en jeu. La caméra de surveillance va avant tout améliorer la sécurité de la personne, et ce de plusieurs manières. 

Bien évidemment, il faut la protéger contre les cambriolages, grâce à une alarme et des détecteurs de choc par exemple, puisque les personnes âgées sont une cible privilégiée pour les malfaiteurs.

La caméra de surveillance permet également d’être présent sur Strasbourg malgré la distance. En effet, la plupart des caméras sont équipées de micros bidirectionnelles, c’est-à-dire qui permettent d’entendre ce qui se passe et d’interagir à travers la caméra. 

Vous pourrez donc être disponible quand c’est nécessaire et veiller sur votre proche depuis votre smartphone. Vous pourrez par exemple noter s’il a un comportement inhabituel, ou encore guider à distance quand la personne âgée ne se rappelle plus quoi faire.

Enfin, un des autres risques avec le vieillissement est le risque de chute, qui peut avoir de lourdes conséquences. 

C’est pourquoi il peut s’avérer intéressant d’équiper le domicile d’un système de téléassistance comme Kiwatch : la personne âgée porte un bracelet ou un médaillon et peut, en appuyant simplement sur un bouton, alerter une plateforme qui enverra les services de secours sur Strasbourg.

Les critères à vérifier avant d’acheter sa caméra de surveillance

Le marché des caméras de vidéosurveillance sur Strasbourg a considérablement évolué au cours des dernières années. Désormais, le choix parmi les différents modèles de caméras est large. Il y en a de toutes les marques, de toutes les formes et pour tous les prix. 

Trouver la caméra de surveillance idéale au milieu des centaines de modèles et de services peut être un parcours du combattant. C’est pourquoi nous allons, dans cet article, vous donner les clés pour choisir le bon modèle de caméra, celui qui est fait pour vous et répondra vraiment à vos besoins.

alarme

Caméra analogique ou IP ?

C’est la première question à se poser : quelle technologie choisir ? Pour faire simple, la caméra analogique est plus ancienne et donc plus répandue en France. Néanmoins, la caméra IP (Internet Protocol) possède une qualité d’image qui surpasse largement celle de la caméra analogique. Pour une technologie IP, la définition minimum est de 1.3 mégapixels, soit 4 fois plus élevée. 

Cette caractéristique paraît importante mais elle dépend finalement encore une fois de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre système de vidéosurveillance.

Pour en savoir plus sur la différence entre les deux technologies, vous pouvez lire notre article dédié à cette question. À noter qu’il existe également une technologie qui sert d’entre-deux, l’HDCVI (Haute Definition Composite Video Interface).

La résolution de la caméra

Il s’agit d’un critère primordial dans le choix de sa caméra de surveillance sur Strasbourg. La résolution d’une caméra de surveillance, que cette dernière soit IP, HDTVI, HDCVI, AHD, s’exprime en pixels. Cela désigne tout simplement la qualité de l’image rendue par la caméra. Il y a la résolution HD 720p, le Full HD 1080p et pouvant aller jusqu’à 4 Mégapixels, et bien évidemment le top du top, le 4K. 

Attention toutefois à la tendance à avoir plus de résolution vidéo qu’on en a vraiment besoin. Par exemple, il n’y a pas besoin d’avoir une image en 4K pour surveiller son salon depuis un smartphone. Dans la plupart des cas, une résolution HD 1080p sera suffisante, car une meilleure qualité déclenchera également le besoin d’une plus grande capacité de stockage.

videosurveillance

La vision infrarouge

Pour plus de sécurité, il est important de s’intéresser à la qualité de la vision infrarouge lors du choix de sa caméra de surveillance. En effet, il faut que la caméra de surveillance soit efficace de jour comme de nuit sur Strasbourg.

Il est donc essentiel de bien évaluer la luminosité de la zone à filmer au moment de choisir sa caméra afin de garantir une image de qualité optimale. Plus le nombre de LED sur l’appareil est conséquent, plus la vision nocturne et la portée de la caméra infrarouge seront meilleures.

Nos caméras infrarouges et les caméras jour/nuit possèdent un système automatique permettant de passer en mode nuit dès que la luminosité est insuffisante. La caméra filme alors en noir et blanc et permet de voir les détails jusqu’à une certaine distance.

Il existe des caméras avec la mention « Startlight », c’est-à-dire que leurs lentilles permettent de voir avec une très faible luminosité. 

Il y a deux types de lentilles Starlight; une qui vous permet d’avoir une image couleur, et donc d’avoir une image identique à celle que vous obtiendrez le jour, et une qui vous offre une image en noir et blanc avec une grande luminosité.

La détection de mouvements

Pour un système de vidéosurveillance plus poussé sur Strasbourg, mieux vaut opter pour une caméra avec détection de mouvements, d’autant plus que cela permet de gagner en place de stockage. Au lieu de filmer en continu alors qu’il ne se passe rien, la caméra se mettra en marche dès qu’elle aura détecté une présence intrusive ou un mouvement suspect.

La sensibilité de la détection de mouvements est également à prendre en compte. En effet, vous ne voulez pas recevoir une notification angoissante à chaque fois qu’un chat passe dans votre jardin ou qu’une feuille s’envole. Heureusement, la technologie a bien évolué. Si vous possédez des animaux de compagnie, ce n’est pas un problème car nous vendons des détecteurs de mouvement compatible avec les animaux de compagnie. Certains dispositifs peuvent même délimiter des zones de détection précises et reconnaître les humains des autres faux-positifs.

La capacité de stockage

Avant votre achat sur Strasbourg, il vous faut déterminer vos besoins concernant le stockage de vos vidéos. Le fait de filmer en continu ou selon la détection de mouvements, de même que la résolution de l’image, influent grandement sur la place que prennent les images.

Pour les petites caméras d’intérieur, vous pouvez stocker en local grâce à une carte SD. De même, un disque dur placé sur l’enregistreur permet de stocker et de visionner directement les images. Selon les marques de caméras, vous pouvez avoir une norme de compression vidéo différente. Cette norme de compression est très importante car elle permet de diminuer l’espace de stockage sur votre disque dur. 

À noter qu’il existe également des stockages sur le cloud. Cela prend la forme d’un abonnement, ce qui peut s’avérer utile si la caméra de surveillance a été cassée ou volée pendant un cambriolage. Les tarifs varient en fonction du temps de séquence et du temps de leur conservation.

CAMÉRA DE SURVEILLANCE SANS FIL OU CAMÉRA FILAIRE : QUELLES DIFFÉRENCES ?

DEUX CAMÉRAS DE SURVEILLANCE POUR UN MÊME PROTOCOLE DE COMMUNICATION

Les caméras de surveillance sans fil ou filaires ont comme point commun : l’emploi du protocole IP (Internet Protocol) pour la communication des données vidéos et des données permettant le contrôle des mouvements. En effet, les deux types de caméras peuvent être pilotées à distance. Elles s’intègrent donc parfaitement dans des systèmes de vidéosurveillance IP intelligents. Ces systèmes fonctionnent grâce au réseau informatique local.

UNE PROTECTION SANS FIL OU FILAIRE

La différence essentielle entre les caméras filaires et les caméras sans fil est l’utilisation ou non de câbles pour transmettre l’information entre la caméra et la centrale de surveillance. En ce qui concerne les caméras filaires, cette liaison par câble garantit une bonne communication des informations sur de grandes distances.

L’autre avantage est que le débit d’envoi des informations est supérieur et plus stable que celui d’une connexion Wi-Fi, il permet de profiter d’enregistrements vidéos d’une qualité optimale. A l’opposé, les caméras de surveillance sans fil, qui sont connectées à la centrale par réseau Wi-Fi, sont moins fiables que les filaires. La qualité des images est également plus faible.

Le choix à faire pour la mise en place d’un système de vidéosurveillance dans une maison ou des locaux professionnels résulte de cette différence essentielle

SÉLECTIONNER SA CAMÉRA SUIVANT L’ENDROIT À SURVEILLER

Pour bien sélectionner son système de video surveillance sur Strasbourg, on s’interrogera donc au préalable sur l’endroit à sécuriser. Pour une surveillance intérieure, la caméra de surveillance filaire est plus adaptée pour avoir une qualité de transmission idéale et pour restreindre les émissions radio en intérieur.

 On pourra également favoriser ce genre de configuration en extérieur quand le câble qui joint la caméra de surveillance à la centrale de surveillance est facile à protéger. Dans des circonstances différentes, il est possible de choisir une caméra de surveillance sans fil, qui ne requiert pas de liaison physique avec la centrale.

Les caméras de surveillance, bien utilisées, participent activement à l’amélioration de la protection des endroits qu’elles sécurisent et à restreindre les risques de cambriolages sur Strasbourg.

Pourquoi le déménagement est l’occasion d’équiper sa maison d’une caméra de vidéosurveillance ?

Le besoin de se protéger contre les différents risques encourus est de plus en plus répandu et la caméra de surveillance elle est devenue plus accessible grâce à l’évolution technologique. La caméra est perçue comme un atout pour la maison permettant de laisser son chez-soi et partir plus sereinement. De plus en plus de domiciles en sont équipés. Alors autant profiter du changement induis par un déménagement pour aménager sa maison et passer le cap de la vidéosurveillance !

Pourquoi sécuriser son domicile avec une caméra ?

Si vous venez de déménager ou si vous vous envisagez un déménagement, l’installation d’une caméra de surveillance est une question sur laquelle se pencher. Souvent utilisée pour se protéger des cambriolages, dissuader les criminels, avoir une caméra de surveillance chez soi est devenu une pratique courante. C’est le meilleur moyen d’enregistrer les preuves lors d’une effraction et qui permet aussi de surveiller son domicile à distance et ainsi augmenter votre sécurité.

Comment choisir sa caméra de vidéosurveillance ?

Déterminer les critères, les raisons pour lesquels vous décidez munir votre domicile est la première étape et la plus importante de la procédure. Selon votre bien, son emplacement, votre budget et vos priorités, le choix de la caméra peut varier mais grâce à l’étendue du marché vous pourrez trouver à coup sûr le produit qui vous convient le mieux.

Quelques conseils pour choisir une caméra de surveillance :

Il est important de lister ses attentes et prendre en compte les contraintes pour être efficace et dans le choix et l’installation de la caméra.
Se faire conseiller : faire appel à un professionnel.


Consulter les comparatifs de sécurité en ligne pour affiner ses choix parmi les critères recherchés (les sites internet des professionnels proposent souvent des outils de comparaisons, comparatifs direct ou des tests de comparaisons).


Prendre en compte les contraintes de l’habitation : selon que votre maison est moderne ou ancienne, optez les technologies IP ou analogique.


Les critères sont les plus importants car toute « la stratégie » va reposer dessus. Selon votre type d’habitation, votre situation géographique, les raisons qui vous poussent à prendre une caméra, ce que vous voulez en faire : utilisation de jour, de nuit… 

Toutes ces raisons vont faire varier le type caméra qui sera la plus adaptée à vos besoins sur Strasbourg. Il est aussi important de se renseigner sur les différentes marques pour se faire une idée sur la prise en main par exemple, même si en général aujourd’hui il est facile de trouver sur le marché des caméras permettant une bonne prise en main et une utilisation relativement simplifiée pour rendre accessible la sécurité des foyers.

Privilégier la facilité d’utilisation selon votre usage. Aujourd’hui la plupart des marques proposent une application pour avoir un accès à distance.
Ne pas négligez la performance : qualité d’image/audio – distance – consommation ! (les comparatifs de sécurité vous seront d’une grande aide pour éviter de faire exploser la facture d’électricité).
Caméras intérieures /externes – à reconnaissance faciale…

À quoi servent les comparatifs de sécurité ?

Il existe de nombreux moyen pour choisir son matériel sur Strasbourg. Les outils de comparatifs de sécurité sont très fiables et comparent pour vous les différentes caméras que vous choisissez pour vous rendre compte de leurs capacités. 

En plus de cela des professionnels testent pour vous les produits que vous pouvez retrouver sur différentes plateformes (sites internet, blog, YouTube…) TSA Distribution vous propose de nombreux articles : test et conseils pour vous guider. Il est tout de même conseillé de rencontrer un professionnel ne serait-ce que pour l’installation de votre caméra de surveillance !

Il est nécessaire d’identifier ses besoins avant de s’équiper : caméra de surveillance intérieure ou extérieure ? Sur batterie ou bien reliée électriquement ? Stockage sur le cloud du fabricant ou bien en local ? Quelles sont les fonctionnalités dont j’aurais besoin ? Vision nocturne ou non ? Certaines caméras jouent la bienveillance et servent surtout à vérifier si les enfants sont bien rentrés à la maison.  D’autres modèles intègrent une sirène pour dissuader.