Vidéosurveillance Cernay   

Vidéo surveillance sur Cernay    : pourquoi en installer une ?

Pourquoi un tel engouement pour les systèmes de vidéosurveillance ces dernières années ? En effet, il est plutôt rare aujourd’hui de voir un commerce sur Cernay    qui ne possède pas au moins une caméra de surveillance. Il y a quelques années, seuls les très grosses entreprises avaient les moyens de se procurer des caméras de surveillance.

Aujourd’hui, les produits de vidéosurveillance sont à la portée de tous. Quelles raisons peut-il y avoir à installer une vidéo surveillance chez soi ou dans son commerce ? Différents éléments peuvent justifier une hausse des achats de caméras de surveillance. Nous allons découvrir lesquels tout en expliquant l’intérêt de s’équiper de dispositifs de surveillance sur Cernay   .

Vidéosurveillance sur Cernay    : un contexte anxiogène

L’installation de caméras de surveillance qui augmente en France peut se comprendre par rapport au contexte actuel du pays. Comme chacun le sait, l’Etat d’Urgence est en vigueur dans le pays depuis le 14 novembre 2015, ce qui entraine forcément des conséquences sur le sentiment d’insécurité des français. Pour pallier à une sécurité remise en question, il y a bien sûr plusieurs solutions.

La vidéosurveillance en fait partie puisqu’elle offre une sérénité aux usagers quand ils sont absents. L’utilité d’une installation de vidéosurveillance se ressent surtout lorsque la sécurité de lieux ou de personnes est remis en question. Ainsi, une réponse à ces besoins est aujourd’hui nécessaire mais surtout possible. C’est là aussi tout l’enjeu de la vidéosurveillance sur Strasbourg actuellement.

Vidéosurveillance sur Cernay    : utiliser la autrement

Pour votre entreprise, une caméra de surveillance peut aussi être utilisée à d’autres fins. Si vous être propriétaire d’un café ou d’un restaurant sur Cernay    par exemple, une caméra de surveillance peut vous servir pour améliorer votre productivité. Bien placées les caméras peuvent permettre aux équipes de communiquer entre elles grâce aux retour caméra ou écrans de contrôles qui sont dotés de micros. Ainsi, chacun peut voir en temps réel l’avancée des autres équipes (en salle ou dans les cuisines) pour assurer leur coordination.

Autrement, pour des parents, babysitters ou auxiliaires de vies, des écrans de surveillance peuvent faciliter la garde afin de toujours avoir un œil sur les plus vulnérables et d’intervenir si une situation dégénère. Cette solution s’applique également pour vous qui souhaitez garder le contrôle sur votre parent depuis chez vous.

Vidéosurveillance sur Cernay    et en Alsace : des technologies rassurantes et évolutives

Il y a 15 ans il était impensable de pouvoir équiper sa résidence ou son commerce de caméras de surveillance accessibles à distance. Aujourd’hui, grâce à la technologie IP, les systèmes de vidéosurveillance sont connectés à internet.

La technologie IP révolutionne l’utilisation des systèmes de surveillance. En effet, connectés à un même réseau, les caméras de surveillance deviennent contrôlables grâce à un smartphone ou une tablette via une application. .

Une évolution sur Cernay    qui rassure davantage les utilisateurs que dans le passé. Si avant il fallait attendre de visionner l’enregistrement, maintenant il suffit de se connecter directement aux caméras de surveillance pour contrôler les situations problématiques.

Le système de vidéosurveillance devient véritablement omniscient et à porter de la main. Vous augmentez les chances à la fois de dissuader les éventuels délits mais également de pouvoir identifier les auteurs des potentiels délits que vous subiriez.

Vidéosurveillance sur Cernay    et en Alsace : financièrement intéressant

S’il y a bien un domaine où les prix peuvent être élevés sur Cernay   , c’est bien celui des nouvelles technologies. Mais, à l’instar des ordinateurs ou des smartphones, l’univers de la vidéosurveillance devient de plus en plus abordable financièrement.

Il fallait compter des milliers de francs il y a 20 ans pour pouvoir s’équiper de caméras de surveillance. Un luxe réservé aux grands magasins et aux particuliers avec un gros budget.

Ce n’est plus le cas désormais ! Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez vous équiper d’un système très performant et durable dans le temps.

Ne négligeons pas non plus le fait que votre prime d’assurance sera moins élevée sur Strasbourg si vous choisissez de mettre des caméras de surveillance.

En effet l’installation d’une vidéosurveillance peut vous aider à faire des économies sur vos cotisation d’assurance habitation.

Pourquoi pas vous ?

Vous voyez bien ici tous les avantages que représentent l’achat de caméras de vidéosurveillance sur Strasbourg. Que ce soit au niveau de la fiabilité, de la sérénité ou du rapport qualité-prix, vous gagnerez forcément en vous équipant d’un dispositif de vidéosurveillance.

Notre boutique en ligne, tsa-distribution.com, vous aidera à franchir le pas en vous proposant de multiples choix d’appareils de sécurité (caméras, alarmes, détecteurs de mouvement, écran de vidéosurveillance…).

De plus, nous avons une boutique physique. Venez-y rencontrer nos techniciens qui seront ravis de vous conseiller dans votre choix de vidéosurveillance.

TÉLÉSURVEILLANCE OU VIDÉOSURVEILLANCE POUR MON ENTREPRISE ?

Mettre en place un système de télésurveillance ou de vidéosurveillance en entreprise, c’est assurer la sécurité de vos salariés et de vos locaux professionnels :

  • La vidéosurveillance permet un contrôle en continu par visionnage vidéo et enregistrement des images.
  • La télésurveillance garantit une protection anti effraction permanente.

Présentation des deux solutions sur Strasbourg pour vous aider à sélectionner celle qui est la plus adaptée à vos locaux professionnels.

LA VIDÉOSURVEILLANCE EN ENTREPRISE

Un système de vidéosurveillance en entreprise est composé de caméras de surveillance, d’un lecteur-enregistreur et communique soit par réseau IP soit par un système analogique. Les caméras de surveillance Nexecur peuvent aller jusqu’à la ultra haute définition, aussi appelée 4K et enregistrent en permanence, sur détection de présence ou suivant des horaires programmés.

Les images de vidéosurveillance peuvent être visionnées en temps réel depuis vos locaux sur Cernay    ou à distance depuis votre smartphone et votre ordinateur via le logiciel de visualisation.

De plus, le système de vidéosurveillance peut être raccordé au centre de télésurveillance afin de protéger vos locaux contre les intrusions. Ainsi, cette solution deux en un, permet de visualiser en temps réel l’intérieur et l’extérieur du local professionnel tout en alertant les forces de l’ordre d’une intrusion lorsque celle-ci est avérée.

Pour un système de vidéosurveillance adapté aux spécificités de votre entreprise sur Strasbourg, nos experts réalisent un audit sécurité de vos locaux professionnels et vous suggèrent une solution sur mesure. Notre bureau d’étude est en mesure d’établir des préconisations, quelle que soit la taille du site à protéger.

Il est important de noter que, si votre choix s’oriente vers une solution de vidéosurveillance pour entreprise, une déclaration auprès de la CNIL est nécessaire est des réglementations s’imposent.

LA TÉLÉSURVEILLANCE

La télésurveillance est un système de sécurité performant pour sécuriser son entreprise sur Cernay    contre les effractions et contre les disfonctionnements de vos outils de production et de stockage.

Bien plus qu’un simple système d’alarme, la solution connecte une alarme à des opérateurs humains. Fonctionnant jour et nuit, elle sécurise vos locaux professionnels 24h/24 et 7j/7.

Le système de télésurveillance pour entreprise est composé au minimum d’un système central comprenant une centrale d’alarme, une sirène, un micro haut-parleur, un système d’activation/désactivation et des détecteurs de mouvement.

Le principe de la télésurveillance pour entreprise est simple, lorsqu’une intrusion est détectée dans l’entreprise, une alerte est envoyée au centre de télésurveillance.

L’opérateur écoute les bruits sur les lieux grâce au micro haut-parleur et ordonne à l’intrus de s’identifier. Si celui-ci donne un mauvais code ou ne répond pas, soit l’opérateur procède à la visualisation des vidéos enregistrées par les caméras, soit il analyse la progression des déclenchements.

Si l’effraction est avérée, TSA alerte immédiatement les forces de l’ordre par le biais d’une ligne dédiée.

De plus, la télésurveillance peut sécuriser votre activité sur Cernay    en vous alertant des disfonctionnements de vos outils de production et de stockage.

En effet, une alerte est transmise aux opérateurs de télésurveillance selon vos besoins ; gestions des mises en service et hors service générales, contrôle d’alarmes techniques (hausse ou baisse de température…).

LA VIDÉOSURVEILLANCE DEVIENT VIDÉOPROTECTION

LA VIDÉOPROTECTION OU VIDÉOSURVEILLANCE : POUR QUELS USAGES ?
Le terme de « vidéoprotection » a remplacé celui de « vidéosurveillance » dans les textes législatifs et règlementaires : à cet égard, du point de vue juridique, la Commission Nationale de l »Informatique et des Libertés (CNIL) dispose depuis mars 2011 des compétences pour contrôler les dispositifs de vidéoprotection mis en œuvre sur tout le territoire national.

La vidéoprotection permet de surveiller certaines parties d’un site industriel ou commercial sur Cernay    : sécurisation des flux de marchandises ou de fonds, surveillance de parking et d’entrepôt, circulation du personnel ou des clients aux entrées et sorties d »un magasin ou d »un lieu public, etc. La vidéoprotection permet de surveiller des périmètres restreints, comme des zones beaucoup plus étendues. Elle est d »autant plus efficace que son existence est clairement indiquée par une signalétique dissuasive.

Dans certains cas, la vidéoprotection peut-être installée chez les particuliers pour lutter contre les cambriolages, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier gratuitement de nos conseils en sécurité.

Selon la superficie et le type de site à sécuriser sur Strasbourg, les systèmes de vidéosurveillance  nécessitent une à plusieurs dizaines de caméras de surveillance et disposent de quatre niveaux de vidéoprotection : local, consultable à distance, rondes vidéos effectuées par le Poste de Contrôle  et la remontée vidéo par levée de doute au Centre de Télésurveillance. En cas d »évènement inattendu, elle permet d »identifier la nature exacte du problème et d’effectuer les actions correctives et / ou interventions.

L’ACCOMPAGNEMENT ET L’INSTALLATION DE LA VIDÉOPROTECTION

TSA Distribution est un spécialiste de la vidéoprotection. Nous bénéficions de la certification « APSAD de service type P3 » pour nos centres de télésurveillance et « NF Service » N° 079/11/367-82 pour la vidéoprotection, vous garantissant des prestations de qualité et une continuité de service.

Le savoir-faire de TSA Distribution est l’assurance de bénéficier d’une protection efficace des personnes et des biens contre les violences, dégradations, vols et intrusions. Notre expertise nous permet de développer des dispositifs fiables et performants, utilisant les nouvelles technologies analogiques ou IP, à destination de  nos clients.

Nous proposons des solutions personnalisées répondant à tous les besoins de sécurité des particuliers et professionnels, entreprises, commerçants, grande distribution ou collectivités locales :

TSA Distribution s’engage à accompagner ses clients pour la mise en œuvre technique et juridique de leur système de vidéosurveillance. Sur mesure, adaptées à votre budget et quelque soit vos activités, nos conseillers se déplacent gratuitement pour étudier avec vous votre projet de vidéosurveillance.

Comment réagir en cas de cambriolage sans effraction ?

Il n’est pas facile de se faire rembourser par la compagnie d’assurance qui vous protège du vol lorsque les signes de l’effraction ne sont pas évidents. L’expert, en effet, pourrait signaler à votre compagnie qu’il croit que vous aviez laissé les portes ou les fenêtres ouvertes par oubli, laissé les clés où elles pourraient être facilement volées ou autre. Voici les étapes à suivre pour maximiser vos chances d’être indemnisés.

Déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie

La première démarche à faire une fois l’effraction et/ou le vol constaté sur Cernay    est donc d’appeler la police et de porter plainte en se rendant auprès des autorités compétentes, comme la police ou la gendarmerie. L’agent public qui prendra acte de votre déposition devra alors dresser un procès-verbal de dénonciation proprement dit.

Après avoir déposé une plainte, il vous sera délivré une copie du texte de la plainte elle-même, ce qui vous permettra d’obtenir un duplicata de tout document et affaires volé, bloquer les cartes de crédit, les cartes de débit, et même les forfaits téléphoniques, si besoin. Une copie de ce document doit être transmise à votre assureur afin d’activer la couverture d’assurance contre le vol et le cambriolage. Sans elle, en effet, il est difficile pour l’assurance d’estimer la somme réelle des dommages et la valeur des biens volés.

Signaler le cambriolage à votre assureur

Une fois le constat de cambriolage enregistré sur Cernay   , la prochaine étape est de contacter immédiatement votre assurance habitation. Il y a des délais très précis qui doivent être respectés afin de soumettre la déclaration à l’assurance. Une fois le vol officiellement enregistré, vous disposez d’un délai maximum de deux jours ouvrés pour effectuer cette déclaration de vol auprès de votre assureur.

Pour faire et compléter la demande formelle d’assurance, en cas de cambriolage, vous devez obtenir et fournir à votre assureur les éléments suivants :

  • L’adresse du domicile, afin de localiser la propriété où le cambriolage a eu lieu,
  • Votre numéro de contrat,
  • Une description précise de l’accident et des dommages subis : afin de quantifier l’estimation de l’étendue des dommages signalés et des biens volés,
  • La copie du fameux récépissé de constat de vol : qui atteste, en effet, qu’un vol a bien été commis à votre domicile et dans lequel sont répertoriés les détails pertinents, concernant la dynamique du vol lui-même et les biens volés,
  • Une liste des objets volés ou endommagés,
  • Les coordonnées de tout tiers ou victime éventuellement impliqué.

Comment faire en cas cambriolage sans effraction ?

La compagnie d’assurance ne couvre que les dommages causés par une intrusion manifeste dans votre domicile. Avec ou sans cambriolage, le rapport de police doit prouver que le vol a eu lieu. Nous devons trouver d’autres moyens de prouver que le vol même sans cambriolage a eu lieu :

  • Caméra de surveillance personnelle : permet via les enregistrements de prouver la véracité de vos propos,
  • D’autres moyens comme : la sonnerie de l’alarme, les bruits de votre appartement (quand vous pouvez prouver que vous avez été ailleurs) et que vos voisins peuvent éventuellement en être témoins, un signal de « bruits forts » ou similaires de tiers, des caméras à proximité des commerces ou de la maison elle-même.

Visite de mon logement en vente : la vidéosurveillance est-elle autorisée ?

La vidéosurveillance est de plus en plus populaire sur Cernay   , et nombreux sont les Français à s’en équiper afin d’assurer la sécurité de leur domicile. Néanmoins, la vidéosurveillance est soumise à des lois, et l’on ne peut pas filmer n’importe où, n’importe qui et n’importe comment. Mais qu’en est lorsqu’il s’agit de votre propre domicile, et que vous le faites visiter à un potentiel acheteur dans le cadre d’une vente immobilière ?

Une installation libre de la vidéosurveillance chez soi
Il faut savoir que l’installation de caméras dans un lieu privé, à savoir votre domicile, ne nécessite aucune autorisation administrative. En effet, vous pouvez librement installer des caméras dans votre domicile, que ce soit pour vous protéger contre les cambriolages, garder un œil sur vos enfants ou vos animaux de compagnie, ou tout simplement capter les moments du quotidien.

En revanche, vous devez faire très attention à ne filmer que votre propriété, et seulement votre propriété. Vous êtes autorisé à filmer votre domicile, votre jardin ou votre balcon, mais en aucun cas la voie publique. Il est strictement interdit de filmer la porte de votre voisin, l’intérieur d’une copropriété ou votre véhicule garé devant chez vous.

Une utilisation de la vidéosurveillance encadrée par la loi

La loi qui réglemente l’utilisation des caméras est la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004. Elle sert avant tout à encadrer les pratiques des employeurs en matière de vidéosurveillance. Ces derniers doivent obligatoirement informer leurs employés et clients de façon écrite, avec des pancartes et affiches s’ils désirent installer une caméra de surveillance dans un lieu à usage professionnel. Sinon, ils s’exposent à un emprisonnement de 12 mois et une amende de 45 000 €.

En revanche, la loi est plus souple à propos de l’utilisation d’une caméra par un particulier dans son domicile. Celui-ci doit seulement avertir les personnes qu’il reçoit qu’elles peuvent être filmées.

Veiller au respect du droit à l’image de chacun
Toute personne a un droit sur son image, c’est pourquoi vous devez faire en sorte de ne pas porter atteinte à la vie privée de vos voisins, des passants et surtout de vos visiteurs. Lorsque des personnes extérieures au cercle familial viennent à votre domicile, vous vous devez de les informer de la présence du système de vidéosurveillance.

C’est donc le cas pour l’agent immobilier chargé de la vente de votre bien immobilier, mais aussi pour les potentiels acheteurs. N’oubliez pas, il y a des sanctions pénales qui peuvent s’appliquer, comme nous l’avons évoquée plus haut.

Pour cela, vous pouvez poser un affichage à l’entrée de votre domicile, ou encore le mentionner dans le contrat que vous passez avec l’agent immobilier sur Cernay   .